14 Jours / 13 Nuits

Circuit dans le centre de l’Inde avec les grottes d’Ellora et d’Ajanta

Circuit au Madhya Pradesh
Delhi - Agra - more
Très bon

Aperçu du tour

Ce circuit culturel de l'Inde centrale vous mène de Delhi jusqu’aux principales attractions touristiques dans le Madhya Pradesh et aux grottes d’Ajanta et d'Ellora. Cette visite comprend inévitablement le Taj Mahal et aussi Orchha et Khajuraho, pour vous amenez aux différents forts et palais en Inde centrale. Dans ce voyage au Madhya Pradesh et aux grottes d’Ajanta et d'Ellora, vous visiterez en route les petits villages qui ne sont normalement pas fréquentés par les touristes. Les villes de Gwalior, Orchha et Khajuraho sont connus comme le mini triangle touristique de l'Inde centrale. Chaque ville vous offre quelque chose de différent au cours de ce voyage.


Itinéraire détaillé

Jour 01

Arrivée à Delhi.

A votre arrivée à Delhi, vous serez accueilli par notre représentant et transféré à votre hôtel. Delhi fût la capitale de l’Indraprastha et la capitale des Pandavas pendant le Mahabharata. Cette magnifique ville a été habitée à partir du 6ème siècle avant J.C. et a été la capitale de plusieurs royaumes. Elle a été détruite et reconstruite à de nombreuses reprises et est appelée la «ville des villes». La culture de Delhi a été influencée par ses différents dirigeants et la ville est pleine de beaux monuments. Les souverains Moghols ont influencé les habitudes alimentaires des résidents et la cuisine Mughlai y est née. En raison de la proximité des différents états, tous les festivals sont célébrés à Delhi. Old Delhi (le vieux Delhi) est un labyrinthe de petites ruelles et de vieux bâtiments, contrairement à New Delhi qui possède de larges routes avec d’énormes bâtiments. Delhi est la capitale de l'Inde et est la plaque tournante de la politique du pays.

Votre visite matinale commence par Old Delhi, construit par l'empereur moghol Shah Jahan en 1639. Vous visiterez le Raj Ghat où le père de notre nation, le Mahatma Gandhi a été incinéré et le musée construit à sa mémoire. Vous serez conduit devant l’emblématique Fort Rouge et Chandni Chowk, un marché très populaire et animé du vieux Delhi, jusqu’au prochain arrêt - Jama Masjid, l’une des plus emblématiques, historiques et grandes mosquées d’Inde – construite par Shah Jahan. Une balade en rickshaw dans Chandni Chowk peut fortement vous intéresser car cette partie de la ville est très fréquentée dût à ses nombreux magasins. Vous aurez l’eau à la bouche en passant devant tous ces magasins qui vendent nourritures, vêtements, bijoux, ustensiles ménagers, etc… et qui sont le paradis du shopping.

Dans l’après-midi, vous visiterez Qutub Minar, présenté comme le plus grand minaret de l'Inde. Qutub Minar est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et qui fût construit en 1192 par le dirigeant Turc Qutub-Ud-Din Aibak. Vous irez ensuite jusqu’à la tombe d’Humayun, un autre site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre prochain arrêt est la Porte d’Inde (India Gate), construite à la mémoire des soldats inconnus. Vous serez conduit devant la Chambre du parlement, la Maison du président et d'autres bâtiments du gouvernement pour arriver enfin à votre destination finale qui sera le temple Lakshminarayan, un temple dédié à Lakshmi et Narayana. Nuit à Delhi.

Jour 02

De Delhi à Agra par la route (231 kms).

Aujourd’hui vous serez transféré de Delhi à Agra. Agra l'ancienne capitale de l'Hindoustan est une ville sur les rives de la rivière Yamuna. Agra est une destination touristique majeure de l'Inde et une partie du circuit du Triangle d'Or avec Delhi et Jaipur. Agra également connue comme Akbarabad, a connu son apogée à l'époque des Moghols et était la capitale des souverains moghols Akbar, Jahangir et Shah Jehan.

Dans l’après-midi, votre visite commencera par le Taj Mahal, l'une des merveilles du monde. Ce splendide bâtiment a été élégamment construit de marbre blanc par l'empereur moghol Shah Jehan entre les années 1631 et 1648. Il a été construit à la mémoire de son épouse favorite, la reine Mumtaz Mahal. Dressé sur les rives de la rivière Yamuna, ce monument à couper le souffle est synonyme de romance et d'amour. LE TAJ MAHAL EST FERMÉ LE VENDREDI.

Votre prochain arrêt est le Fort d'Agra, qui est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui est connu pour son architecture. Il a été construit au 16ème siècle sous l'empire Moghol. Ce lieu est composé de plusieurs palais de conte de fées comme le Khas Mahal et le Jahangir Palace. Là, vous aurez également la chance de voir le Diwan-e-Aam et Diwan-e-Khas, qui sont également connus comme étant la salle d'audience privée et la salle d'audience publique. L’après-midi pourra être consacrée à la visite d’autres sites ou à faire du shopping. Agra est célèbre pour le marbre incrusté et l'artisanat du marbre, du bois et du métal. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. Nuit à Agra.

Jour 03

D’Agra à Gwalior par la route (119 kms).

Dans la matinée, vous partirez par la route d’Agra à Gwalior. Gwalior est une ville historique et célèbre pour les temples sacrés, les palais remarquables, ainsi que les monuments glorieux fondés par le roi Surajesan. La légende veut que le prince Suraj Sen ait perdu son chemin dans la jungle. En rencontrant un sage Gwalipa, le prince demanda de l'eau et fut conduit là où il en trouverait. Cette eau éteint sa soif mais le guéri également de la lèpre. En retour, le sage lui demanda de construire un mur pour le protéger des animaux sauvages. Le prince s’exécuta et nomma l'endroit Gwalior d’après le sage. Gwalior est le lieu de naissance du musicien de classe mondiale Tansen. Chaque hiver un festival culturel énorme est organisé en sa mémoire, et attire les amoureux de musique du monde entier.

Dans l'après-midi votre visite de Gwalior vous dirigera vers le Man Mandir du 16ème siècle, le Mahal Gujari, qui est maintenant un musée archéologique, le Teli Ka Mandir - une belle et haute structure d'environ 100 pieds, le temple du 9ème siècle Sas-Bahu, Jai Vilas Palace - un palais de style européen qui a maintenant été transformé en musée, le mausolée de Tansen, la tombe de Gaus Mohammad et bien sûr les bazars. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. Nuit à Gwalior.

Jour 04

De Gwalior à Khajuraho par la route (278 kms).

Vous serez transféré par la route de Gwalior à Khajuraho. Khajuraho est connue pour ses temples magnifiques et également érotiques. Ces temples ont été construits par les Chandelas entre les années 950 et 1050. Après la période des Chandelas, ces temples ont été oubliés et recouverts d’une forêt de palmiers. Le nom Khajuraho provient de la traduction du mot palmiers-dattiers (Khajur) en hindi. En 1838, le capitaine T.S. Burt, ingénieur de l'armée britannique redécouvre ce lieu.

L’après-midi, la visite de Khajuraho vous amène aux temples Chaunset Yogini Kali, Bharatji ou Chitragupta qui est composé de 11 magnifiques images représentant les têtes de Lord Vishnu, Lakshmana, Mahadev, Nandi et Vishvanath, et le temple Shiva’s Visha. Le temple Parasvanath est le seul temple Jain qui existe encore à Khajuraho. Le temple Javeri est dédié à Lord Vishnou. Les autres temples que vous pouvez visiter sont dédiés à Brahma, Lord Adinath et Yamuna. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. La nuit est à Khajuraho.

Jour 05

De Khajuraho à Orchha par la route (173 kms).

Vous serez transféré par la route de Khajuraho à Orchha. Vous visiterez Orchha dans l'après-midi. Orchha a été créé au 15ème siècle par Rudra Pratap Singh, le premier roi d'Orchha. Le Fort d’Orchha a également été construit par ce roi. Le fort d’Orchha se compose de plusieurs constructions comme le Raja Mahal, Jahangir Mahal, etc. Le Raj Mandir a été construit par Madhukar Shah entre 1554 et 1591 et le Temple Chaturbhuj a été construit par la Reine Ganeshi Bai. Vous pouvez monter sur le toit de l'abri des chameaux "Uth Khana" pour avoir une belle vue sur Orchha. C'est là que les chameaux des rois furent élevés. La ville d’Orchha possède de nombreux temples et tombes et le fort possède beaucoup de cénotaphes. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. La nuit est à Orchha.

Jour 06

D’Orchha à Bhopal par la route (353 kms).

Vous serez transféré par la route d’Orchha à Bhopal, également connu comme la ville des lacs. La ville est divisée entre le vieux Bhopal et le nouveau Bhopal. Bhopal offre un mélange de cultures islamiques et hindoues au milieu d’une grande symphonie de tradition Indienne du sud et Indienne du Nord. La particularité de cette ville est qu’elle a été gouvernée par de puissantes reines pendant une longue période. Votre visite dans l’après-midi de Bhopal couvrira le temple Laxmi Narayan, le Musée Birla, Moti Masjid, Taj-ul-Masjid qui est l'une des plus grandes mosquées d'Asie et d'autres lieux d'intérêt. Vous passerez devant Vidhan Sabha, les Archives nationales et le Mémorial de Tagore. Vous serez certainement intéressé par une visite des marchés locaux de Bhopal, réputés pour leurs objets traditionnels, pour y faire du shopping. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. La nuit est à Bhopal.

Jour 07

Excursion à Bhimbetka et Sanchi, puis retour à Bhopal (181 kms).

Votre journée sera consacrée à une excursion jusqu’à Bhimbetka et Sanchi. Certaines des 243 grottes de Bhimbetka ont été habitées par des Homo erectus il ya plus de 100.000 ans. Maintenant classé comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO, certaines des peintures remontent à plus de 30.000 ans. Les études montrent une séquence continue des cultures de l’âge de pierre et les plus anciens murs et sols en pierre du monde. Les couleurs utilisées pour les dessins étaient des couleurs végétales combinées à du manganèse, de l'hématite et du charbon. Les peintures ont survécu car elles ont été réalisées sur les murs intérieurs ou dans de profondes niches. Ces dernières, réalisées au fil des ans, montrent des paons, serpents, bisons, tigres, éléphants, rhinocéros, humains, mais également des scènes de chasse avec des lances, des arcs et des flèches; de danses, des instruments de musique, des arbres sacrés, etc.

Sanchi, aussi classé comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO est un lieu important des pèlerinages bouddhistes. La ville est célèbre pour ses stupas et autres monuments bouddhistes datant d’une période comprise entre le 3ème siècle avant JC et le 12ème siècle. Le Stupa, une des plus anciennes constructions en pierre en Inde, a été construit par Ashoka le Grand, au 3ème siècle avant JC. Une cinquantaine de monuments, y compris des stupas et des temples se trouvent sur ​​la colline de Sanchi. Bien qu’elles soient de pierre, les passerelles et les balustrades ont été sculptés comme si elles étaient en bois et représentent la vie de Bouddha jour après jour. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. La nuit est à Bhopal.

Jour 08

De Bhopal à Indore, via Ujjain (247 kms).

Ce matin, vous serez transférés par la route de Bhopal à Indore. Sur le chemin, vous visiterez Ujjain. Ujjain, une ancienne ville également connue sous le nom d’Avanti, est l'une des sept villes saintes pour les hindous. Dans les temps anciens Ujjain était un centre de recherche mathématique et astronomique. Des calculs astronomiques ont été effectués en prenant Ujjain comme centre de la terre. Brahmagupta fut le premier à utiliser le zéro, les nombres négatifs et le système de position des nombres. Varahamihira, a découvert de nombreuses identités trigonométriques. Bhaskaracharya a écrit le livre Lilavati au sujet des mathématiques. Raja Jai Singh II construit l'un des cinq observatoires astronomiques.

Ujjain est l'un des quatre lieux saints où a lieu Kumbha Mela et est le foyer de l'un des douze Jyotirlingas - Mahakaleshwar Jyothirlinga. Maha Kumbha est une des plus grandes congrégations religieuses dans le monde et le prochain Kumbha Mela aura lieu en 2016. Mahakal signifie Dieu de la mort et aussi Dieu du temps. Le Temple Mahâkâlî est l'un des 51 Shakti Peeths - un temple de Shakti. Les lieux importants à visiter sont Mahakaleshwar Mandir, Kaal Bhairav​​, Mangalnath Mandir, Harsidhdhi Mandir, l'Observatoire, etc. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. La nuit est à Indore.

Jour 09

Excursion à Mandu, puis retour à Indore (194 kms).

Aujourd'hui, vous profiterez d'une excursion à Mandu. Vous serez de retour à Indore après l'excursion. Mandu est connu pour sa belle architecture et a une histoire riche et variée. C'était un avant-poste militaire doté de 37 km de mur crénelé et de 12 entrées. À l’intérieur ont trouve des palais, des mosquées et des temples. Jama Masjid, construite en 1405 selon le style d'architecture pachtoune, est la plus ancienne mosquée. Construit par le Sultan Ghiyas-ud-din-Khilji comme un harem, Jahaz Mahal est un palais qui apparaît comme un navire. Hindola Mahal a été construit par Shah Hoshang au 15ème siècle. Avec une architecture afghane, le tombeau de Hoshang Shah est un bâtiment de marbre, qui a peut être copié le Taj Mahal. Les autres lieux d'intérêt sont Rewa Kund - un réservoir, le pavillon de Roopmati et le palais de Baz Bahadur. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. La nuit est à Indore.

Jour 10

D’Indore à Jalgaon par la route (306 kms).

Aujourd'hui, vous serez transférés par la route d’Indore à Jalgaon. Vous aurez l’occasion de faire un petit tour d'Indore avant votre départ. Indore était une plaque tournante du commerce entre le Deccan et Delhi au 16ème siècle. Les bâtiments d’Indore dont l’architectures est une fusion entre les styles Maratha et Moghole sont tout à fait merveilleux. Le Rajwada Palace du 18ème siècle est un bâtiment de sept étages avec une énorme porte en bois et cloutée de fer. Lal Bagh Palace est l'un des bâtiments des Holkars. Une réplique de la Tour Eiffel se trouve dans le campus de l’All India Radio. Le parc régional Bihari Atal Vajpeyee a des fontaines musicales à jet, le village des artistes, etc. Vous pourrez voir au Zoo d’Indore des tigres blancs, ours de l'Himalaya, etc. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. La nuit est à Jalgaon.

Jour 11

De Jalgaon à Aurangabad, via les grottes d’Ellora (188 kms).

Aujourd'hui, vous serez transféré par la route de Jalgaon à Aurangabad. Sur le chemin, vous visiterez les grottes d'Ellora datant du 5ème au 11ème siècle. Vous serez emmené dans les monastères et temples creusés dans la roche. Dans ces 34 grottes ont trouve des monastères bouddhistes, des temples hindous et des temples jaïns. Le très étonnant et merveilleux temple Kailasa est la plus grande structure monolithique dans le monde. Les grottes d’Ellora sont fermées le mardi. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. La nuit est à Aurangabad.

Jour 12

Excursion aux grottes d’Ajanta, puis retour à Aurangabad (210 kms).

Votre journée sera consacrée à la visite des grottes d'Ajanta. Les grottes d’Ajanta vous emmènent, elles, dans les Chaityas et Viharas bouddhiste, pleine de sculptures et de peintures murales fantastiques. Les peintures montrent la vie et les rituels de Bouddha lors de la période bouddhiste de Mahayana. Les peintures murales prouvent que les anciens Indiens avaient maîtrisé un style fluide, traitant de grands groupes de personnes et ont été peintes sur une surface de plâtre sec plutôt que sur un plâtre humide. Les peintures montrent en détails la vie d’une riche communauté. Les plafonds sont peints avec des motifs décoratifs détaillés et certains d'entre eux représentent les contes de Jataka, montrant les vies antérieures du Bouddha. Les grottes d'Ajanta sont fermées le lundi. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. La nuit est à Aurangabad.

Jour 13

Vol d’Aurangabad à Mumbai.

Si le temps le permet, vous pouvez prendre une visite facultative d'Aurangabad. Aurangabad, construit en 1610 par Malik Ambar, fut nommé d'après l'empereur Aurangzeb. Les centres d'intérêt à Aurangabad sont Bibi Ka Maqbara, Panchakki, Kali Masjid, Jumma Masjid, Quila-E-Ark, et les grottes d’Aurangabad. Bibi Ka Maqbara construit en 1678 est le tombeau de l'épouse d'Aurangzeb Dilras Banu Begum, et est appelé le Baby Taj car sa conception est similaire à celle du Taj Mahal. Le Panchakki est un moulin à eau qui date du 17ème siècle. Le Quila-E-Ark est un palais qui date également du 17ème siècle Kali Masjid et Jumma Masjid sont des mosquées construites par Malik Ambar au 17ème siècle. Plus tard, vous serez transféré à l'aéroport d'Aurangabad pour votre vol jusqu’à Mumbai. À l'arrivée à Mumbai, vous serez transféré à votre hôtel. La nuit est à Mumbai.

Jour 14

Mumbai.

Ce matin est consacré à la visite de la ville de Mumbai. Mumbai appelé précédemment «Bombay» se compose de sept îles et est la capitale économique de l'Inde. C'est une ville où les disparités entre riche et pauvres sont très fortes et voyantes. D’ailleurs, le plus grand bidonville d’Asie se trouve à Mumbai et se nomme Dharavi. Vous serez amené aux jardins suspendus situés sur les belles pentes des collines de Malabar ainsi qu’à Kamla Nehru Park qui offrent une vue panoramique magnifique sur la plage de Chowpatty ainsi que sur Marine Drive. Vous poursuivrez votre visite et serez emmené à Mani Bhawan, au Musée du prince du Pays de Galles, à la Porte de l'Inde, à Dhobi-Ghat et traverserez Marine Drive, la Fontaine Flora et le marché Crawford. Le départ de l'hôtel doit se faire à 12h00. Plus tard dans la soirée, vous serez transféré à l'aéroport à temps pour votre de retour / vol de correspondance.

Jour 15

Départ.

Vol de retour ou poursuite de votre voyage.

FIN DE VOTRE CIRCUIT EN INDE CENTRALE.


Carte d'itinéraire
circuit-au-madhyapradesh

Prenez contact avec nous
WhatsApp