11 Jours / 10 Nuits

Tour of Ladakh and Kashmir

Circuit dans Himalaya Indien
Delhi - Leh - more
Très bon

Aperçu du tour

Ce circuit spécial de Leh au Ladakh et de Srinagar est destiné aux personnes qui aiment la nature et les montagnes. Il s'agit d'un voyage dans l'Himalaya indien couvrant la plupart des monastères bouddhistes du Ladakh. Votre visite commence à Delhi pour vous rendre ensuite à Leh au Ladakh et se termine au Cachemire. Visitez les monastères de Leh suivie des visites touristique de Srinagar et Gulmarg, au Cachemire. La meilleure période pour visiter Leh et le Ladakh est de Juin à Octobre. Séjournez sur un bateau sur le lac Dal à Srinagar. Le bateau est à l'arrêt, mais offre tout le luxe d'un hôtel. Une visite des différents jardins de Srinagar à bord d’un shikara est un must. Le Cachemire est appelé le "paradis sur terre".


Itinéraire détaillé

Jour 01

Arrivée à Delhi.

A votre arrivée à Delhi, vous serez accueilli par notre représentant et transféré à votre hôtel. Delhi fût la capitale de l’Indraprastha et la capitale des Pandavas pendant le Mahabharata. Cette magnifique ville a été habitée à partir du 6ème siècle avant J.C. et a été la capitale de plusieurs royaumes. Elle a été détruite et reconstruite à de nombreuses reprises et est appelée la «ville des villes». La culture de Delhi a été influencée par ses différents dirigeants et la ville est pleine de beaux monuments. Les souverains Moghols ont influencé les habitudes alimentaires des résidents et la cuisine Mughlai y est née. En raison de la proximité des différents états, tous les festivals sont célébrés à Delhi. Old Delhi (le vieux Delhi) est un labyrinthe de petites ruelles et de vieux bâtiments, contrairement à New Delhi qui possède de larges routes avec d’énormes bâtiments. Delhi est la capitale de l'Inde et est la plaque tournante de la politique du pays.

Votre visite matinale commence par Old Delhi, construit par l'empereur moghol Shah Jahan en 1639. Vous visiterez le Raj Ghat où le père de notre nation, le Mahatma Gandhi a été incinéré et le musée construit à sa mémoire. Vous serez conduit devant l’emblématique Fort Rouge et Chandni Chowk, un marché très populaire et animé du vieux Delhi, jusqu’au prochain arrêt - Jama Masjid, l’une des plus emblématiques, historiques et grandes mosquées d’Inde – construite par Shah Jahan. Une balade en rickshaw dans Chandni Chowk peut fortement vous intéresser car cette partie de la ville est très fréquentée dût à ses nombreux magasins. Vous aurez l’eau à la bouche en passant devant tous ces magasins qui vendent nourritures, vêtements, bijoux, ustensiles ménagers, etc… et qui sont le paradis du shopping.

Dans l’après-midi, vous visiterez Qutub Minar, présenté comme le plus grand minaret de l'Inde. Qutub Minar est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et qui fût construit en 1192 par le dirigeant Turc Qutub-Ud-Din Aibak. Vous irez ensuite jusqu’à la tombe d’Humayun, un autre site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre prochain arrêt est la Porte d’Inde (India Gate), construite à la mémoire des soldats inconnus. Vous serez conduit devant la Chambre du parlement, la Maison du président et d'autres bâtiments du gouvernement pour arriver enfin à votre destination finale qui sera le temple Lakshminarayan, un temple dédié à Lakshmi et Narayana. Nuit à Delhi.

Jour 02

Vol de Delhi à Leh.

Transfert à l'aéroport de Delhi pour le vol à destination de Leh. Arrivée à Leh et transfert à l'hôtel. Leh est à une altitude de 3524 m. Vous aurez donc besoin de cet après-midi pour vous acclimater. Le Ladakh était un point important sur ​​les routes commerciales pendant des siècles et les marchandises vendus ici étaient le sel, le grain, le cannabis, la soie, etc. Ladakh signifie campement de nomades. Le Ladakh, qui était auparavant une partie de l'Empire Kushana se situe entre la chaîne de Kunlun et celle de l'Himalaya et est habitée par des personnes d'origine indo-aryennes et tibétaines. La plupart du territoire se situe à plus de 3000 m d’altitude, ce qui fait du Ladakh le plus haut plateau au Cachemire. Le glacier de Siachen dans le Karakoram est appelé le "troisième pôle" et est l’un des plus longs de la planète dans une zone non polaire. Leh est la plus grande ville du Ladakh et également l'un des principaux centres du bouddhisme. La population se compose de bouddhistes et de musulmans chiites. La nuit est à Leh.

Jour 03

Excursion à Phyang et Spituk, puis retour à Leh.

Ce matin, à Leh vous serez emmené jusqu’au palais, à la mosquée et au bazar. Le palais de Leh ou le Palais Royal comprend neuf étages, et fut construit par le roi Sengge Namgyal. Il était l'ancienne maison de la famille royale du Ladakh et a été construit sur ​​les mêmes bases que le Palais du Potala de Lhassa. Au 19ème siècle, les dirigeants ont quitté ce palais au profit du palais de Stok, due à une attaque des forces du Cachemire. Le dirigeant du Cachemire avait aidé Delegs Namgyal (1660-1685) et le paiement exigé fut de construite une grande mosquée. Cette mosquée est une fusion entre l'architecture islamique et tibétaine.

L'après-midi vous partirez en excursion jusqu’aux monastères de Phyang et Spituk. Le monastère de Spituk a été fondé par Od-de au 11ème siècle avec 100 moines. Il possède une statue géante de Kali. Chaque année, le festival de Gustor se tient du 27 au 29ème jour du onzième mois du calendrier tibétain. C’est à ce moment là qu’est dévoilée cette statue à Spituk. Le monastère de Phyang a été construit en 1515 et appartient à l'école Drigungpa. Il possède des sanctuaires sacrés, des fresques et un musée avec une grande collection d’idoles, de thankas, d’armes à feu et d’armes. Le festival Tsedup Gang-Sngon se déroule du 17 au 19ème jour du premier mois du calendrier tibétain. Nuit à Leh.

Jour 04

Excursion à Shey, Thiksey et Hemis, puis retour à Leh.

Votre journée sera consacrée à une excursion, qui vous amènera aux différents monastères de Shey, Thiksey et Hemis. Shey fut la capitale d'été du Ladakh et le monastère ainsi que le palais de Shey furent construits en 1655. Le monastère est célèbre pour sa statue géante en cuivre doré d'un Bouddha assis. Une autorisation est nécessaire pour visiter le monastère. Le festival Shey Doo Lhoo à lieu le 26ème et le 27ème jour du premier mois du calendrier tibétain et le festival Shey Rupla a lieu à l'occasion de la saison des récolte. Le monastère de Thiksey est un complexe de 12 étages ce qui en fait l'un des plus grands monastères. Il ressemble au palais du Potala de Lhassa et habrite des stupas, des statues, des peintures murales, etc. Il a également une statue de 15 m de haut du futur Bouddha "Maitreya". Le festival de Gustor a lieu du 17 au 19ème jour du neuvième mois du calendrier tibétain. Le monastère d'Hemis a été construit par Senge Nampar Gyalvain et est célèbre pour son festival coloré qui a lieu en Juillet. La nuit est à Leh.

Jour 05

Leh.

Vous avez une journée libre pour profiter des bazars de Leh ou pour visiter d'autres monastères à proximité. Si vous souhaitez ajouter de l'aventure à votre voyage au Ladakh, nous vous suggérons une randonnée « tranquille et douce ». Shanti Stupa est une structure blanche en forme de dôme sur une colline à Changspa qui a été construite par les Japonais pour favoriser la paix mondiale. Sankar Gompa, de la secte des chapeaux jaunes, est la résidence du chef de la secte Gelukpa dans le Ladakh. Soma Gompa est une grande gompa moderne. Le Musée de la guerre reprend l'historique lié aux opérations de l'armée dans l'un des terrains les plus hostiles au monde. Le Donkey Sanctuary est ouvert toute la journée. La nuit est à Leh.

Jour 06

De Leh à Kargil, via Alchi et Lamayuru (224 kms).

Aujourd'hui, vous serez transféré de Leh à Kargil par la route. Sur le chemin, vous visiterez les monastères d’Alchi et de Lamayuru. Il est dit que le complexe du monastère d'Alchi a été construit par Rinchen Zangpo Guru entre 958 et 1055. Des détails bouddhistes et hindous des rois de l'époque se reflètent dans les peintures, qui sont parmi les plus anciennes ayant survécu au Ladakh. Les principaux sanctuaires du 12ème et du début du 13ème siècle sont les temples de Dukhang, Sumtseg et Manjushri. Le complexe dispose de statues de Bouddha et de sculptures en bois. Lamayuru, aussi connu comme Yuru Gompa, est l'une des plus grandes et anciennes Gompas et l'un des plus vieux bâtiments est le temple Seng-ge-SGang. Lamayuru est célèbre pour ses deux festivals masqués au cours du deuxième et cinquième mois du calendrier tibétain. La nuit est à Kargil.

Jour 07

De Kargil à Srinagar par la route (204 kms).

Ce matin, vous serez conduit à Srinagar via le col de Zozi, qui est l'un des plus hauts cols au Cachemire. Srinagar est appelée le « paradis sur terre », et signifie la ville de Lakshmi. La ville est sur ​​les rives de la rivière Jhelum et est connue pour ses lacs, ses jardins, son artisanat traditionnel, ses tapis, châles, etc. Srinagar aussi appelé la Venise de l'Orient est très populaire auprès des touristes venus du monde entier et possède neuf ponts qui relient les deux parties de la ville. Srinagar a de beaux jardins aménagés par les souverains moghols, comme Chashma Shahi, Pari Mahal, Nishat Bagh et Shalimar Bagh. Les célèbres lacs à proximité de Srinagar sont le lac Dal et le lac Nagin. Le palais des Maharajas a été transformé en un hôtel très agréable. La nuit est à Srinagar.

Jour 08

Srinagar.

Ce matin, vous serez dirigé vers le lac pour une promenade en shikara (bateau local), et vous pourrez observer la façon dont la vie est dans ce « paradis terrestre ». Le reste de la journée est libre. Vous pouvez aussi prendre une excursion facultative, jusqu’à Pahalgam. Pahalgam est une destination touristique célèbre et populaire, se trouvant à une altitude de 7200 pieds. Vous pouvez réaliser un trek jusqu’à Pahalgam. Chandanwari, à 16 km de Pahalgam, est le point d'où commence chaque année Amarnath Yatra entre Juillet à Août. La nuit est à Srinagar.

Jour 09

Excursion à Gulmarg, puis retour à Srinagar (98 kms).

Votre journée se déroulera en excursion à Gulmarg. Dans la soirée, vous reviendrez à Srinagar. Gulmarg signifie la "Prairie des Fleurs" et été connu comme Gaurimarg, d’après la femme de Shiva. Gulmarg reçoit une forte chute de neige en hivers et possède l'une des plus longues et des plus hautes pistes de ski d’Asie. Gulmarg permet également de faire du golf, de la randonnée, de la pêche, du ski nautique, de l’équitation et du VTT. Le club de golf de Gulmarg est le plus élevé du monde. La nuit est à Srinagar.

Jour 10

Vol de Srinagar à Delhi.

Aujourd'hui, vous serez transféré à l'aéroport de Srinagar pour votre vol vers Delhi. À votre arrivée à Delhi, vous serez transféré à votre hôtel. Le reste de la journée est libre. Nuit à Delhi.

Jour 11

Départ.

Ce matin, vous serez transféré à l’aéroport à temps pour votre vol de retour ou la poursuite de votre voyage.

FIN DE VOTRE CIRCUIT AU LADAKH ET AU CACHEMIRE.


Carte d'itinéraire

Prenez contact avec nous
WhatsApp