Circuit culturel au Kerala
13 jours Circuit culturel au Kerala
Trivandrum   Kovalam   Alleppey   Kumarakom (Kottayam)   Periyar   Munnar   Kochi





























































Ce circuit touristique de 13 jours vous emmène dans le Kerala, connu comme le pays de Dieu. Le Kerala est un endroit idéal pour une lune de miel en Inde. Dans ce circuit, vous découvrirez la plupart des destinations populaires de cet état. Ce package est l’une des meilleures offres pour réaliser un voyage au Kerala. Il y a beaucoup de plages et de cascades dans cette région Indienne. Une croisière dans les Backwaters du Kerala est vraiment agréable. Venez dans ce paradis avec vos proches et convertissez ce circuit en voyage familial. Le Kerala est luxuriant et vous offre l'une des meilleures cuisines Indiennes. Avec le Rajasthan, ces 2 états sont les endroits les plus touristiques en Inde.

Jour 01:- Arrivée à Thiruvananthapuram.
Le matin, à votre arrivée à Thiruvananthapuram, vous serez transféré à votre hôtel. Thiruvananthapuram précédemment connu comme Trivandrum signifie la "ville du Seigneur Ananta". Le nom vient de la divinité du temple de Sri Padmanabhaswamy. Dans le temple, Padmanabaha (Vishnu) est allongée sur Anantha (Sheshanag). La ville est récemment devenue célèbre dans le monde, lorsque certaines des voûtes souterraines du temple ont été ouvertes. On y découvrit un trésor valant des milliards, ce qui en fait désormais l'un des temples les plus riches du monde. D’autres voûtes restent encore à ouvrir. Seuls les hindous ont la permission d’entrer dans le temple. La nuit est à Thiruvananthapuram.

Jour 02:- Thiruvananthapuram.
Le matin la visite de Thiruvananthapuram vous amène au temple de Sri Padmanabhaswamy et au musée Napier. Le musée Napier est un musée d'art et d'histoire naturelle, qui a été nommé d'après Lord Napier, un ancien gouverneur de Madras. Le musée est fermé le lundi, le mercredi après-midi et certains jours fériés. Les dirigeants de Travancore avaient beaucoup d’intérêt pour l'art et la culture. Certains des artistes célèbres ici sont le Maharaja Sillon Thirumalai, Drayman Hampi et Raja Ravi Varma. Raja Ravi Varma est connu mondialement pour ses peintures. Vous pourrez voir ses peintures ainsi que des peintures de Nicholas Roerich à la Sree Chithra Art Gallery, à un autre endroit de la ville mais qui fait aussi partie du musée Napier. Le musée possède une belle collection d'idoles en bronze, de vieux ornements, etc. et aussi un temple-char. L'un des zoos les plus anciens de l'Inde est également une partie du musée. L’après-midi est libre. La nuit est à Thiruvananthapuram.

Jour 03:- Excursion à Kanya Kumari, puis retour à Thiruvananthapuram (172 kms).
Aujourd'hui, vous partirez en excursion toute la journée à Kanya Kumari, également connu comme le cap Comorin. Cet endroit est le point le plus au sud de l’Inde continentale, où l'eau de la mer d'Oman, le golfe du Bengale et l'océan Indien se rencontrent. Kanya Kumari est un lieu saint pour les Hindous avec deux des 51 temples Shakti Peethas Bhagavathy et Shuchindram présents ici. La légende raconte que Kanya Devi, une incarnation de Parvati devait se marier avec Shiva. Comme Shiva ne s'est pas présenté à la noce, le riz et autres grains destinés à la fête sont restés non cuits. Le grain cru s’est ensuite transformé en pierres et il est dit que ce sont ces pierres sur la rive, et qui ressemblent à du riz. Vous prendrez le ferry pour rejoindre le Vivekananda Rock Memorial, avec sa statue de 133 pieds de hauteur du saint-poète tamoul Thiruvalluvar. Swami Vivekananda avait médité ici pendant trois jours. Le mémorial de Gandhi a été construit là où l’une des urnes contenant les cendres de Gandhi a été conservée avant son immersion. Kanya Kumari est connu pour ses spectaculaires levers et couchers de soleil. La nuit est à Thiruvananthapuram.

Jour 04:- De Thiruvananthapuram à Kovalam par la route (11 kms).
Ce matin, vous serez transféré de Thiruvananthapuram à Kovalam qui est l'une des plus belles plages au monde. Kovalam signifie « bosquet d'arbres à noix de coco ». C’est une ville sur les bords de la mer d'Arabie et le paradis du sud Indien. Maharani Sethu Lakshmi Bayi de Travancore y avait construit le château Halcyon dans les années 1920. Kovalam possède beaucoup de salons de traitements ayurvédiques. La ville compte aussi de nombreux hôtels sur la plage quihôph offre des traitements ayurvédiques pour la récupération et la régénération. La nuit est à Kovalam.

Jour 05:- Kovalam
Vous aurez la journée libre à Kovalam pour vous détendre. Kovalam est une ville importante pour la réalisation d’un voyage de lune de miel au Kerala. Kovalam dispose de trois plages qui forment un croissant. La plage du phare tire son nom du phare Vizhinjam situé sur un promontoire rocheux. La plage d’Eve également connu comme Hawa plage offre des eaux bleues et calmes. La plage de Samudra est plutôt fréquentée par les pêcheurs locaux. Le port de Vizhinjam est à seulement 3 km et est connu pour ses temples, ses églises et sa mosquée. On y trouve une grande variété de poissons. La nuit est à Kovalam.

Jour 06:- De Kovalam à Alappuzha par la route (159 kms).
Ce matin, vous serez transféré à Alappuzha, précédemment connu comme Alleppey. Cette ville pittoresque est aussi connue comme la Venise de l'Orient. Elle est sillonnée de canaux et vous offre des backwaters, des plages et des lagunes. Une croisière dans les backwaters est une expérience inoubliable. Chaque année, le deuxième samedi d’Août, vous pouvez assister à la Nehru Trophy Boat Race sur le lac Punnamada. Kuttanad avec ses rizières continues et ses luxuriants cocotiers est connu comme le grenier à riz du Kerala. C'est l'un des rares endroits dans le monde où le riz est cultivé en dessous du niveau de la mer. La fibre de coco est le produit le plus important fabriqué à Alappuzha. Ici, vous monterez à bord d'un bateau dans les backwaters du Kerala. Le voyage entre Alleppey à Kumarakom en bateau est intéressant car vous passerez dans de nombreux petits villages. Nuit à bord du bateau.

Jour 07:- D’Alappuzha à Kumarakom par la route (54 kms).
À votre arrivée dans la matinée, vous serez transféré à votre hôtel à Kumarakom. Vous avez la journée libre à Kumarakom. Kumarakom est sur ​​les rives du lac d'eau douce Vembanad et l’on y trouve une grande variété de flore et de faune. Le roman d'Arundhati Roy " The God of Small Things" qui a remporté le Booker Prize, se déroule dans le village Ayemenem, près de Kumarakom. Les fruits comme la banane, la mangue, le fruit du jacquier, l’ananas, etc. grandissent ici en abondance. L'endroit est vert luxuriant couvert de rizières et de cocotiers. Le sanctuaire d’oiseaux de Kumarakom est le foyer de nombreuses espèces locales ainsi que d’oiseaux migrateurs. Vous pouvez prendre une courte excursion en canot le matin ou le soir pour observer les oiseaux. Les bateaux Kettuvallam sont utilisés pour la pêche et le transport de marchandises. La nuit est à Kumarakom.

Jour 08:- De Kumarakom à Periyar par la route (109 kms).
Ce matin, vous serez transféré de Kumarakom jusqu’au parc national de Periyar. Vous aurez du temps libre pour observer la vie sauvage de cette réserve animalière. Le sanctuaire de la vie sauvage de Periyar, également connu comme Thekkady, est situé dans les collines des Ghâts occidentaux. On peut y observer de nombreux mammifères et oiseaux. Le sanctuaire de Periyar est célèbre pour être une réserve d'éléphants et de tigres et abrite de nombreuses espèces animales, comme le tigre du Bengale, l'éléphant indien, le sanglier, le sambar, le léopard, le chien sauvage, le langur, des singes, etc. La forêt de Periyar compte aussi beaucoup d'arbres Le parc est entouré de diverses régions de plantations de café, thé, etc. Une promenade en bateau sur le lac Periyar vous donnera la possibilité d’observer les différents animaux sur les rives. Nuit à Periyar.

Jour 09:- De Periyar à Munnar par la route (88 kms).
Aujourd'hui, vous serez conduit de Periyar à Munnar. Le reste du temps sera libre à Munnar. Munnar qui signifie trois rivières, tire son nom des rivières Madhurapuzha, Nallathanni et Kundaly. Située sur la colline Kannan Devan, la ville est une belle station de montagne, qui fut le lieu de villégiature d’été des Anglais. Munnar est une destination de lune de miel populaire dans le Kerala. Les vastes plantations de thé de la région sont un plaisir pour les yeux. Anamudi, le plus haut sommet en Inde du Sud se trouve ici. Munnar est entouré de différentes réserves animalières qui abritent des écureuils géants, des éléphants, des gaurs, des Nilgiris, des langurs, des Sambars, etc. La Neelakurinji est une fleur bleue qui fleurit une fois tout les 12 ans et qui peut être trouvée dans cette région. La nuit est à Munnar.

Jour 10:- Munnar.
Vous aurez toute la journée de libre à Munnar. Ou, le cas échéant, vous pourrez visiter les zones voisines de Munnar. Les Cascades d’Atukkad sont très belles et se trouvent au milieu des collines et de la jungle. Chithirapuram est connue pour ses plantations de thé. Le centre de floriculture est un jardin avec différentes espèces de fleurs et de plantes médicinales. Faites un tour à dos d’éléphant. Au sommet des collines vous aurez une vue spectaculaire sur les Ghâts occidentaux. Au musée Tata du Thé, vous apprendrez tout du traitement du thé. Autour de Munnar, vous avez l’occasion de visiter de nombreuses chutes d'eau et refuges pour animaux. La nuit est à Munnar.

Jour 11:- De Munnar à Kochi par la route (125 kms).
Aujourd'hui, vous serez transféré de Munnar à Kochi par la route. Kochi connu auparavant comme Cochin fait référence à la Reine de la mer d'Arabie. Kochi est resté depuis de nombreux siècles un centre très populaire à travers le monde en ce qui concerne le commerce des épices. Le nom de la ville vient du terme Malayalam "Kochazhi" qui signifie petite lagune. Kochi a été mis sur la carte du monde par Vasco-de-Gama. Les Arabes, Portugais, Britanniques et Hollandais ont tous laissé leur empreinte sur l'histoire de Kochi. Après Mumbai, Kochi est probablement la deuxième ville la plus importante sur la côte ouest de l'Inde. Dans la soirée, vous pouvez profiter d'un spectacle de danse Kathakali. Nuit à Kochi.

Jour 12:- Kochi.
Pendant la matinée, visite de la ville, durant laquelle vous serez amené à certains des endroits renommés de Kochi, dont les églises portugaises, les mosquées et les temples ainsi que la synagogue juive. Vous serez amené à voir les filets de pêche de style chinois qui sont très présent dans le Kerala. Ils mesurent environ 10 m de haut et se composent de poutres avec un filet tendu qui est plongé dans la mer et une pierre énorme suspendu à l'autre extrémité avec des cordes pour faire contrepoids. Chaque utilisation de ce filet nécessite un groupe de six pêcheurs. Vous disposez d'un temps libre dans l'après-midi. Vous pouvez donc également visiter les autres lieux d’intérêt les plus populaires de Kochi comme le Fort, Hill Palace, Marine Drive, le stade Jawaharlal Nehru, la marina internationale, la plage de Cherai, etc. Nuit à Kochi.

Jour 13:- Kochi.
Vous aurez la journée de libre à Kochi. Le départ de l'hôtel doit se faire pour 12.00 heures. Plus tard, vous serez transféré à l'aéroport pour votre vol retour ou la poursuite de votre voyage.

Jour 14:- Départ.
Vol de retour ou poursuite de votre voyage.

FIN DE VOTRE CIRCUIT DANS LE KERALA.