15 Jours / 14 Nuits

Circuit Complet de l’Inde du Sud

Le Meilleur de Inde du sud
Chennai Kanchipuram - more
Très bon

Aperçu du tour

Ce circuit de 15 jours dans le sud de l'Inde débute à Chennai et vous fera traverser de nombreux sites touristiques importants de cette région. Vous découvrirez l'ensemble du Tamil Nadu et Pondichéry. Au cours de cet itinéraire, vous aurez tout le temps nécessaire pour apprécier vos vacances dans le Sud de l'Inde. Il convient donc parfaitement aux familles et aux personnes un peu plus âgées. Services International Ltd, tour-opérateur important en Inde et basé à Delhi, est l’une des meilleures agences pour réaliser un voyage en Inde du Sud et vous propose ce circuit à des prix très compétitifs. Vous profiterez de l'un des meilleurs circuits de l’Inde du Sud. Si vous avez quelques jours de plus à passer dans ce voyage, n’hésitez pas à y ajouter d'autres villes comme Rameshwaram et Kanyakumari.


Itinéraire détaillé

Jour 01

Arrivée à Chennai.

À votre arrivée à Chennai, vous serez transféré à votre hôtel. Le nom de Chennai a été dérivé de Chennaipattanam, construit par les Anglais en 1639. L'ancien nom de la ville est Madras, et est un diminutif de Madraspattinam, un village de pêcheurs. Chennai est la capitale du Tamil Nadu et est le plus grand centre industriel et commercial de l'Inde du Sud. C’est également un centre important pour la musique carnatique. La ville est aussi célèbre pour les films tamouls et est connus comme Tollywood. Chennai est devenu une ville très importante à la suite de sa conversion en un port naval majeur par les britanniques, en raison des nombreuses attaques menées par les Français. Chennai a de nombreux lieux d'intérêt et de beaux musées. Votre voyage en Inde du sud commence ici. Nuit à Chennai.

Jour 02

De Chennai à Tiruvannamalai, via Kanchipuram (213 kms).

Ce matin, vous serez transféré de Chennai à Kanchipuram par la route. Kanchipuram était l'ancienne capitale des Pallavas et se surnomme la ville aux 1000 temples. La visite de Kanchipuram vous emmène à travers quelques-uns des temples les plus connus tels que le temple de Shiva, le temple Ekambareswara, le temple Sri Kailasanathar, le temple Sri Vardaraja Perumal, le temple Sri Kamakshiamman, etc. Kanchipuram est un paradis pour les acheteurs car c’est ici que vous trouverez les célèbres saris et la soie de Kanchipuram. Après la visite de Kanchipuram, vous serez conduit à Tiruvannamalai. La nuit est à Tiruvannamalai.

Jour 03

Excursion à Gingee, puis retour à Tiruvannamalai (80 kms).

Aujourd'hui, vous partirez en excursion à Gingee. Le fort de Gingee fut construit par les Cholas au 13ème siècle. Il est aussi appelé Jinji ou Senchi. Ce fort a été sous le contrôle du Sultanat de Vijayanagar en 1638, puis sous le contrôle des Marathes pendant un court moment, et enfin un peu plus tard sous le contrôle des Moghols. En 1750, les Français prirent le fort avant de le céder aux Britanniques en 1762. Le fort été appelé la «forteresse la plus imprenable d’Inde » par les Marathes et le « Troie de l'Est » par les Britanniques. Le Fort est sur trois collines - Krishnagiri, Rajagiri et Chandrayandurg formant un immense triangle dont les murs sont épais de 25 mètres. La nuit est à Tiruvannamalai.

Jour 04

De Tiruvannamalai à Yercaud par la route (146 kms).

Ce matin, vous visiterez Tiruvannamalai. Tiruvannamalai a été nommé d'après la divinité Annamalaiyar du temple du même nom, qui est l'un des plus grands temples en Inde. Parmi les quatre tours, la tour se trouvant à l’est dispose de 11 étages et est l'une des plus hautes tours de temple en Inde. Ce temple est l'un des Pancha Bhoota Stalas, ou l’un des cinq temples de Shiva. Chacun représente la manifestation de Shiva dans l’un des éléments, comme la terre, l'eau, l'air, le ciel ou le feu. Ici, Shiva se manifeste dans l’élément du feu. Les autres villes où se trouvent ces temples sont Chidambaram pour le ciel, Sri Kalahasti pour l'air, Thiruvanaikoil pour la terre et Kanchipuram pour l'eau. Plus tard vous ferez route vers Yercaud. Nuit à Yercaud.

Jour 05

Yercaud.

Ce matin, vous visiterez Yercaud, ville célèbre pour sa beauté, son charme naturel et ses fleurs exotiques comme les tournesols, les roses et les dahlias. Yercaud, connu sous le nom de Joyau du Sud, tire son nom du lac situé en son centre. L’Orchidarium et le jardin botanique national comptent environ 3.000 arbres et 1.800 arbustes. Café, oranges, bananes, poires et fruits du jacquier poussent ici en abondance. La jungle autour Yercaud compte des bisons, cerfs, lapins, renards, écureuils, mangoustes, etc. Le Temple Shevaroy, au sommet d'une colline, est une grotte sombre et étroite où se trouvent le Dieu Servarayan et la déesse Kaveri. Le Pagoda Point dispose d'un grand temple. Après-midi libre. Nuit à Yercaud.

Jour 06

De Yercaud à Tiruchirapalli par la route (170 kms).

Ce matin vous serez conduit Tiruchirapalli aussi désigné comme Trichy. Tiruchirapalli est situé sur les rives du fleuve Cauvery et est la quatrième plus grande ville du Tamil Nadu. Cette ville était la citadelle des Cholas et a été développée par les Nayaks de Madurai. C’est une ville éminente bien connue pour ses savants Tamouls. On peut sentir la sainteté de cette ville à chaque évènement célébré ici, toujours avec faste et grandeur.

Dans l'après-midi vous pourrez visiter l'église Danoise et Rock Fort, un fort construit sur un rocher comprenant plusieurs temples, dont il faut gravir les 434 marches pour atteindre le temple du seigneur Ganesh et plus encore pour le temple du Seigneur Shiva. Ce fort a été témoin des combats acharnés entre les Bijapurs, les Nayaks de Madurai, les Marathes et les armées carnatiques. Il a été dit que ce fort a joué un rôle énorme à l'époque des guerres carnatique qui ont contribué à la fondation de l'Empire britannique. Nuit à Tiruchirapalli.

Jour 07

De Tiruchirapalli à Kodaikanal par la route (197 kms).

Ce matin, vous serez transféré de Tiruchirapalli à Kodaikanal. Le reste de la journée est libre. Kodaikanal signifie «Le don de la forêt » et est connu comme "la princesse des stations de montagne" Indienne. La ville se trouve sur les Palani Hills dans les Ghâts occidentaux à une altitude de 2.133 mètres. Le lac Kodaikanal est un lac artificiel de 5 km de circonférence où il est possible de louer des bateaux, des chevaux et des vélos. Kodaikanal est célèbre pour ses prairies, ses ruisseaux, ses chutes d'eau et ses jardins. Les poiriers, cyprès, eucalyptus et acacias y sont nombreux. Kodaikanal a également beaucoup de lieux de culte comme l’église de l'Inde du Sud, l'église Saint-Pierre, la Salette, la mission luthérienne, l’église de l’Union, Durgai Amman Kovil, Kurinji Andavar Kovil, Mariamman Kovil, Ellis Villa, Munjikal, etc. La nuit est à Kodaikanal.

Jour 08

Kodaikanal.

Vous avez la journée libre pour visiter Kodaikanal. Bryant Park est un magnifique jardin botanique avec un grand nombre d’espèces d'arbres, d'arbustes, de cactus et des centaines de variétés de roses. Le Musée d'Histoire Naturelle Shembaganur (fermé le mardi) propose une collection taxidermiste d'environ 500 espèces d'animaux, oiseaux et insectes et une belle collection d'orchidées exotiques vivantes. Green Valley View vous permet d’avoir une belle vue sur les plaines. Dolphin's Nose (le nez de dauphin) est une roche plate en suspension au dessus d’un abîme de 2.000 mètres. La Cascade d’Argent est une cascade formée à partir de l’eau s’échappant du lac de Kodaikanal. Bear Shola Falls est une autre cascade où il est nécessaire d’escalader un petit peu pour y accèder. Les Pillar Rocks sont trois piliers de roche géants de 122 mètres de haut. La nuit est à Kodaikanal. `

Jour 09

De Kodaikanal à Madurai par la route (116 kms).

Ce matin, vous serez transféré par la route de Kodaikanal à Madurai. Madurai est l'une des villes les plus anciennes dans le monde et son histoire remonte au 3e siècle avant JC. Madurai vient du mot « Madhura » qui signifie douceur. Les habitants de Madurai célèbrent beaucoup de fêtes dont l’un des plus importants est Chittirai, un festival annuel de 10 jours. Le palais de Rani Mangamma a été transformé en Musée mémorial de Gandhi. Ce musée abrite le vêtement ensanglanté porté par le Mahatma Gandhi lors de son assassinat commis par Nathuram Godse. Mahatma Gandhi avait adopté le pagne comme seule façon de s'habiller, après avoir vu les ouvriers agricoles de Madurai en porter. Le temple Meenakshi fut dans la liste des nominés pour devenir l’une des « sept merveilles du monde moderne ».

L’après-midi, la visite de la ville comprend le temple Meenakshi, Tirumala Nayak Palace, Alagar Hills et le temple de roche Tirupara Kundran. Le complexe du temple de Meenakshi est l'un des plus grands et des plus anciens en Inde. Le temple a été construit il y a 2000 ans et a été élargi par Thirumalai Nayak. C'est un temple dédié à Shiva et son épouse Meenakshi. Le temple a un hall de mille piliers, chacun d’eux montrant un des aspects de la vie. Les couloirs ultrapériphériques ont des piliers musicaux en pierre, qui produisent différentes notes de musique lorsque l’on tape dessus. Thirumalai Nayak Palace a été construit en 1636 par le roi Thirumalai Nayak et est célèbre pour ses dômes et ses arches. Nuit à Madurai.

Jour 10

De Madurai à Chettinad par la route.

Ce matin, vous serez transféré de Madurai à la région de Chettinad qui comprend de nombreux villages. Vous aurez du temps libre pour visiter les villages Chettinad. Cette région est très célèbre pour sa cuisine très épicée et aromatique. Les maisons de Chettinad avec leurs larges cours et leurs pièces spacieuses ont été construites en marbre et en teck. Les meubles ont été importés des pays d'Asie de l'Est et de l'Europe, le marbre vient d'Italie, le teck de Birmanie, le cristal d'Europe et les miroirs de la Belgique. Le travail du bois et de la pierre a été inspiré par les grandes maisons Françaises et Européennes. Visitez le Vairavan Kovil, Karpaga Vinayakar, Kundrakudi Murugan, Kandanur Sivan et les autres temples. Nuit à Chettinad.

Jour 11

De Chettinad à Thanjavur par la route.

Ce matin vous serez conduit jusqu’à Thanjavur aussi connu comme Tanjore. Thanjavur était la capitale de la dynastie Chola. Tanjore est célèbre pour ses peintures et pour le Bharatanatyam, une forme de danse classique originaire de cette région. Le temple de Shiva Brihadeeswara, est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et a été construit par le roi Raja Raja Chola au 11ème siècle. Le temple est coiffé par une coupole monolithique composée d’un seul bloc de granit de 80 tonnes et qui a été hissé au sommet à l'aide d'une longue rampe de 6 km, une ancienne technique utilisée par les Egyptiens pour construire des pyramides. Les murs sont couverts de peintures des périodes Chola et Nayak. Les autres lieux d'intérêt sont : le Palais Maratha construit par les dirigeants de Thanjavur, la Bibliothèque Saraswati Mahal avec plus de 30.000 manuscrits sur papier et feuilles de palme, et la galerie d'art Raja Raja Chola avec une énorme collection d’idoles en pierre et en bronze datant du 9e au 12e siècle. Nuit à Thanjavur.

Jour 12

De Thanjavur à Puducherry par la route (169 kms).

Ce matin vous serez conduit à Puducherry, précédemment connu comme Pondichéry ou Pondy. Vous serez libre de visiter cette belle ville aux influences coloniales. Puducherry a été acquis par les Français en 1674 et possède des bâtiments coloniaux, églises, temples et statues. Le système des avenues bien organisées de style français, donne et préserve l’aspect de l'ambiance coloniale. Pondichéry a un grand nombre de bâtiments et de monuments historiques bien conservés. Promenade Beach, Paradise Beach, Auroville Beach et Serenity Beach sont des plages bien connues de Pondichéry. La nuit est à Pondichéry.

Jour 13

Puducherry.

Ce matin, vous visiterez Pondichéry, dont l’origine vient de la sage vénéré Saint Agasthya. Pondichéry est divisé en deux quartiers, le quartier français "Ville Blanche" et le quartier indien "Ville Noire". Certaines rues ont encore leurs noms français. Dans la Ville blanche il est fréquent de voir des villas de style français et des bâtiments de style colonial. Sri Aurobindo Ashram est populaire. Auroville est une ville universelle où des gens de toutes nationalités vivent ensemble dans l'harmonie et la paix. Le temple du Seigneur Ganesha, Sri Manakula Vinayagar est un temple hindou très populaire. Votre après-midi est libre. La nuit est à Pondichéry.

Jour 14

De Puducherry à Mamallapuram par la route (96 kms).

Aujourd’hui vous serez conduit à Mahabalipuram également connu comme Mamallapuram ou Mamallapattana. Cette ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C’est une ville portuaire historique, qui était connu par les anciens navigateurs comme la ville des "Sept Pagodes". Sur ces sept Pagodes, seul le temple du rivage a survécu. Mahabalipuram était un port animé dont les commerçants partaient pour se rendre en Asie du Sud-est. Ce port était aussi important pour les Pallavas et la plupart des monuments sont inspirés des événements du Mahabharata et datent du 7ème au 9ème siècle.

L’après-midi, votre visite de Mahabalipuram vous emmène voir les temples dans les grottes et les temples mandapams, creusés dans la roche et décrivant les légendes hindoues, épiques et mythologiques. Les temples ont été construits pendant le règne de Narasimhavarman et Rajasimhavarman. La ville a été développée principalement par Narasimhavarman. Le bas-relief « la pénitence d’Arjuna » avec ses images grandeur nature sculptés dans la roche est le plus grand bas-relief dans le monde. La double structure du Temple du rivage est une des plus anciennes dans le sud de l'Inde et vaut le détour. Il est construit en pierre taillée de bas-reliefs, dont l’un mesure 100 pieds de long et 45 pieds de haut. La nuit est à Mahabalipuram.

Jour 15

De Mahabalipuram à l’aéroport de Chennai par la route puis départ (58 kms).

Ce matin, vous serez conduit à l'aéroport de Chennai à temps pour votre vol retour / vol de correspondance.

FIN DE VOTRE CIRCUIT EN INDE DU SUD


Carte d'itinéraire

Prenez contact avec nous
WhatsApp