Inde Religieuse avec Népal
06 Days Inde Religieuse avec Népal
Delhi   Katmandou   Varanasi   Khajuraho   Agra   Fatehpur Sikri   Jaipur   Pushkar   Delhi



















































































Ces 15 jours en Inde et au Népal couvre Delhi, Katmandou, Varanasi, Khajuraho, Agra et Jaipur. C'est l'un des meilleurs circuits en Inde et au Népal, et qui reprend effectivement les visites du Triangle d’Or + Khajuraho + Varanasi + Katmandou. C'est l'un des packages les plus populaires de l'Inde et du Népal qui vous guidera à travers le royaume hindou du Népal, de nombreuses attractions touristiques du nord de l'Inde comme les temples de Varanasi, les sculptures érotiques des temples de Khajuraho, le Taj Mahal et de la ville rose de Jaipur. Vous voyagerez entre ces différents sites du patrimoine mondial Indien. Comme pour les autres circuits proposés par Services International Ltd, n’hésitez pas à changer les hôtels pour en faire des packages touristiques orientés sur le patrimoine de l’Inde et de Katmandou.

Jour 01:- Arrivée à Delhi.
A votre arrivée à Delhi, vous serez accueilli par notre représentant et transféré à votre hôtel. Delhi fût la capitale de l’Indraprastha et la capitale des Pandavas pendant le Mahabharata. Cette magnifique ville a été habitée à partir du 6ème siècle avant J.C. et a été la capitale de plusieurs royaumes. Elle a été détruite et reconstruite à de nombreuses reprises et est appelée la «ville des villes». La culture de Delhi a été influencée par ses différents dirigeants et la ville est pleine de beaux monuments. Les souverains Moghols ont influencé les habitudes alimentaires des résidents et la cuisine Mughlai y est née. En raison de la proximité des différents états, tous les festivals sont célébrés à Delhi. Old Delhi (le vieux Delhi) est un labyrinthe de petites ruelles et de vieux bâtiments, contrairement à New Delhi qui possède de larges routes avec d’énormes bâtiments. Delhi est la capitale de l'Inde et est la plaque tournante de la politique du pays.

Votre visite matinale commence par Old Delhi, construit par l'empereur moghol Shah Jahan en 1639. Vous visiterez le Raj Ghat où le père de notre nation, le Mahatma Gandhi a été incinéré et le musée construit à sa mémoire. Vous serez conduit devant l’emblématique Fort Rouge et Chandni Chowk, un marché très populaire et animé du vieux Delhi, jusqu’au prochain arrêt - Jama Masjid, l’une des plus emblématiques, historiques et grandes mosquées d’Inde – construite par Shah Jahan. Une balade en rickshaw dans Chandni Chowk peut fortement vous intéresser car cette partie de la ville est très fréquentée dût à ses nombreux magasins. Vous aurez l’eau à la bouche en passant devant tous ces magasins qui vendent nourritures, vêtements, bijoux, ustensiles ménagers, etc… et qui sont le paradis du shopping.

Dans l’après-midi, vous visiterez Qutub Minar, présenté comme le plus grand minaret de l'Inde. Qutub Minar est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et qui fût construit en 1192 par le dirigeant Turc Qutub-Ud-Din Aibak. Vous irez ensuite jusqu’à la tombe d’Humayun, un autre site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre prochain arrêt est la Porte d’Inde (India Gate), construite à la mémoire des soldats inconnus. Vous serez conduit devant la Chambre du parlement, la Maison du président et d'autres bâtiments du gouvernement pour arriver enfin à votre destination finale qui sera le temple Lakshminarayan, un temple dédié à Lakshmi et Narayana. Nuit à Delhi.

Jour 02:- Vol de Delhi jusqu’à Katmandou.
Aujourd'hui, vous serez transféré à l'aéroport de Delhi pour votre vol jusqu’à Katmandou. A votre arrivée à Katmandou, vous serez transféré à votre hôtel. Katmandou est la plus grande métropole et la capitale du Népal. Cette ville a en effet beaucoup à offrir à ses visiteurs dont un grand nombre d'attractions exotiques liant l’histoire et la religion. Katmandou a une histoire riche de près de 2000 ans et de nombreuses fêtes religieuses et culturelles s’y déroulent. La plupart des Népalais sont hindouiste et bouddhiste. Le reste de votre journée est libre. Nuit à Katmandou.

Jour 03:- Katmandou.
Votre visite commence par Durbar Square, au cœur de Katmandou, construit entre le 12ème et le 18ème siècle. Ce site possède de brillantes structures architecturales et comprend en son sein de nombreuses forteresses, temples, sanctuaires religieux, figurines, fontaines, etc. Diverses structures marquantes sont construites à l'intérieur de ce square et affichent une parfaite et intéressante fusion entre l’architecture ancienne et moderne à travers des figurines sculptées et des gravures. Des lions, faits de pierre se trouvent à l’entrée du palais, avec d’anciennes inscriptions gravées sur les murs en plusieurs langues. Plus tard, vous serez redirigé vers le célèbre temple Mahadev et Parvati dédié à Shiva et à la déesse Parvati.

La prochaine destination est Hanuman Dhoka, construit par des anciens monarques, comprenant de nombreux palais, temples, etc. et qui s’étend sur environ 5 hectares de superficie avec ses cours, construits aux alentours du milieu du 16ème siècle. Pendant le règne du roi Pratap Malla au 17ème siècle, de nombreux temples sacrés ont été installés, dédiés à différents dieux et déesses hindous. D'autres développements ont été réalisés par Narayan Shah et la famille royale qui sont restés ici jusqu'au 19ème siècle. L’après-midi est libre pour visiter les divers autres monuments ou faire une excursion dans un lieu d'intérêt à proximité. Nuit à Katmandou.

Jour 04:- Katmandou.
Toute la journée est libre à Katmandou pour vous donner la possibilité de visiter les différents lieux d'intérêt à proximité. Patan, aussi connu comme Lalitpur est une grande ville sur la rivière Bagmati de Katmandou. Patan est célèbre pour son artisanat, ses statues, ses masques et ses bijoux. Les lieux d'intérêt à Patan sont le Durbar Square, le musée, Ashok Stupa et les différents temples dont certains sont – le temple Degutale, le temple de Krishna, le temple Shankar Narayan, les temples de Vishnu, le temple Vishwanath, le temple Bhimsen, le temple Mahaboudha, le temple Machchhendranath, le temple d’or de Patan et le temple Kumbheshwar.

Nagarkot entourée de collines couvertes de forêts de pins, vous offre des vues magnifiques sur les sommets de l'Himalaya au lever du soleil. Par temps clair, vous pourrez peut-être voir le sommet du mont Everest de Nagarkot. Dhulikhel vous offre de belles vues et un certain nombre de temples comme le temple Kali, le temple Bhagwati, le temple Hanuman, etc. à visiter. La petite ville de Changu Narayan vous offre le plus vieux temple du Seigneur Vishnu du Népal et un musée. Panauti est une autre vieille ville pleine de temples anciens. Le temple Indreswor est un grand temple de style pagode. Kakani vous offre une belle vue sur les vallées.

Jour 05:- Kathmandu.
Vous avez une autre journée de libre à Katmandou pour découvrir des régions voisines dans le royaume hindou. Peut-être que les visites de Kirtipur, Bodnath, et Namo Bouddha peuvent vous intéresser. Kirtipur qui signifie «ville célèbre» est une ancienne petite ville et est habitée par les Newars. Boudhanath, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'un des plus grands stupas bouddhistes dans le monde depuis le 5ème siècle après JC et est entouré de nombreux Gompas tibétains. Namo Bouddha avec le monastère Tashi Yangtse Thrangu est l'un des lieux les plus sacrés pour les bouddhistes, car la légende veut que le Bouddha, dans une vie antérieure, y ait sacrifié son corps à un tigre affamé et ses petits. Si vous êtes plutôt aventurier, le Népal vous offre la possibilité de faire du trekking dans les montagnes voisines ou du rafting dans les rivières de l'Himalaya. Un vol pour voir le mont Everest est fortement recommandé. Nuit à Katmandou.

Jour 06:- Vol de Katmandou jusqu’à Varanasi.
Aujourd'hui, vous serez amené à l'aéroport pour votre vol de Katmandou à Varanasi. À l'arrivée à Varanasi, vous serez transféré à votre hôtel. Le reste de la journée est libre. Ou une promenade dans les bazars animés de Varanasi, aussi appelée Bénarès ou Kashi, peut fortement vous intéresser. On dit de Varanasi que c’est la plus ancienne ville dans le monde, et qu’elle existerait depuis 5000 ans. Elle est la capitale culturelle et spirituelle de l'Inde du Nord depuis des années. La croyance des Hindous est que mourir à Varanasi conduit au salut éternel. Varanasi est également connu comme la ville sainte de l'Inde, la ville des temples, la ville de l'apprentissage et aussi la plus ancienne ville sur terre. Nuit à Varanasi.

Jour 07:- Varanasi.
Ce matin-là, vous serez dirigé vers le Gange pour une promenade en bateau. Deux des ghats (escaliers le long du fleuve) les plus renommés, Manikarnika et Harishchandra ghats, sont fréquentés par des centaines de fidèles. Ces deux ghats sont célèbres non seulement pour que les fidèles puissent prendre un bain sacré, mais aussi à des fins de crémation. Les hindous sont fermement convaincus que celui qui meurt à Varanasi et se fait incinérer sur la rive du Gange atteint le salut, le libérant ainsi du cycle de renaissance. Vous pouvez assister à de nombreux bûchers autour de ces ghats. Le reste de la journée est libre pour découvrir la ville ou visiter Sarnath. L’Aarti (cérémonie religieuse) du soir sur les Ghâts du Gange est intéressant à voir. Nuit à Varanasi.

Jour 08:- Vol de Varanasi jusqu’à Khajuraho.
Vous serez transféré à l'aéroport de Varanasi pour votre vol à destination de Khajuraho. À l’arrivée, vous serez transféré à l'hôtel. Khajuraho est connue pour ses temples magnifiques et également érotiques. Ces temples ont été construits par les Chandelas entre les années 950 et 1050. Après la période des Chandelas, ces temples ont été oubliés et recouverts d’une forêt de palmiers. Le nom Khajuraho provient de la traduction du mot palmiers-dattiers (Khajur) en hindi. En 1838, le capitaine T.S. Burt, ingénieur de l'armée britannique redécouvre ce lieu. Nuit à Khajuraho.

Jour 09:- De Khajuraho à Jhansi par la route (191 kms) et de Jhansi à Agra en train.
La visite de Khajuraho vous amène aux temples Chaunset Yogini Kali, Bharatji ou Chitragupta qui est composé de 11 magnifiques images représentant les têtes de Lord Vishnu, Lakshmana, Mahadev, Nandi et Vishvanath, et le temple Shiva’s Visha. Le temple Parasvanath est le seul temple Jain qui existe encore à Khajuraho. Le temple Javeri est dédié à Lord Vishnou. Les autres temples que vous pouvez visiter sont dédiés à Brahma, Lord Adinath et Yamuna. Après les visites, vous serez emmené par route jusqu’à la gare de Jhansi. À Jhansi, prenez place à bord du train pour Agra et à votre arrivée, vous serez transféré à votre hôtel. Nuit à Agra.

Jour 10:- Agra.
Agra l'ancienne capitale de l'Hindoustan est une ville sur les rives de la rivière Yamuna. Agra est une destination touristique majeure de l'Inde et une partie du circuit du Triangle d'Or avec Delhi et Jaipur. Agra également connue comme Akbarabad, a connu son apogée à l'époque des Moghols et était la capitale des souverains moghols Akbar, Jahangir et Shah Jehan. Le matin votre visite commence par le Taj Mahal, l'une des merveilles du monde. Ce splendide bâtiment a été élégamment construit de marbre blanc par l'empereur moghol Shah Jehan entre les années 1631 et 1648. Il a été construit à la mémoire de son épouse favorite, la reine Mumtaz Mahal. Dressé sur les rives de la rivière Yamuna, ce monument à couper le souffle est synonyme de romance et d'amour. LE TAJ MAHAL EST FERMÉ LE VENDREDI.

Votre prochain arrêt est le Fort d'Agra, qui est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui est connu pour son architecture. Il a été construit au 16ème siècle sous l'empire Moghol. Ce lieu est composé de plusieurs palais de conte de fées comme le Khas Mahal et le Jahangir Palace. Là, vous aurez également la chance de voir le Diwan-e-Aam et Diwan-e-Khas, qui sont également connus comme étant la salle d'audience privée et la salle d'audience publique. L’après-midi pourra être consacrée à la visite d’autres sites ou à faire du shopping. Agra est célèbre pour le marbre incrusté et l'artisanat du marbre, du bois et du métal. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. Nuit à Agra.

Jour 11:- D’Agra à Jaipur via Fatehpur Sikri (244 kms).
Ce matin, vous serez transféré d'Agra à Jaipur, en visitant Fatehpur Sikri en route. Fatehpur Sikri est une ville construite au 16e siècle par l'empereur Akbar. Fatehpur Sikri possède un témoignage exceptionnel de la civilisation moghole ainsi que plusieurs monuments historiques et est l'un des sites classé au patrimoine mondial de l'UNESCO les plus célèbres de l’Inde. Vous pourrez visiter la mosquée Jama Masjid, suivie de la tombe de Salim Chishti, les cinq étages du Panch Mahal et Buland Darwaza - un monument gracieux et à l’architecture magnifique. C'est un portique central avec un total de trois entrées voûtées et connu localement comme la porte en fer à cheval. Vous pourrez visiter les autres élégants bâtiments de ce lieu tels qu’Ibadat Khana, le palais de Mariam-uz-Zamani, Naubat Khana et la maison de Birbal.

Après la visite de Fatehpur Sikri, vous serez conduit à Jaipur. Jaipur, également connu comme la ville rose est la capitale du Rajasthan. De nombreux palais captivants sont présents ici et ont des designs et des architectures à couper le souffle. Au 18ème siècle, le prince de Galles a visité Jaipur et toute la ville a été peinte de la couleur rose et en raison de ces bâtiments roses, Jaipur est désormais connue comme la ville rose. L’origine de Jaipur remonte à 260 ans en arrière. La ville a été construite par le Maharaja Jai ​​Singh et Jaipur a obtenu son nom de ce roi. Le reste de la journée pourra être consacré à la visite des bazars de Jaipur ou à une marche dans les rues colorées de la ville. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. Nuit à Jaipur.

Jour 12:- De Jaipur au Fort d’Amber, puis retour à Jaipur.
L’excursion du matin commence à partir du Fort Amber aussi connu comme Amber Palace, l'ancienne capitale de Jaipur. Ce magnifique fort a été construit en grès rouge et en marbre par Raja Man Singh et est divisé en quatre sections, chacune avec une cour. La porte d'entrée principale possède une architecture fascinante. Près de la porte de Ganesh, il y a un temple dédié à la déesse Sila Devi. Le Diwan-e-Aam - salle d'audience publique, le Diwan-e-Khas - salle d'audience privée, le Sheesh Mahal - palais des miroirs et le Sukh Niwas sont très beaux à voir. Au Sukh Niwas, un climat agréable est créé par des vents provenant d’une cascade. Vous pouvez monter en haut du fort par les escaliers, sur le dos d'un éléphant ou en jeep.

A Jaipur, vous serez redirigé vers le City Palace des Maharajas, un palais royal de sept étages ainsi qu’à Jantar Mantar, l’observatoire. Ce magnifique observatoire attire mathématiciens et astronomes du monde entier. Le City Palace est un mélange parfait de trois styles différents (Moghol, Rajput et Européen). Un autre palais, l’Hawa Mahal (palais des vents) est populaire dans le monde entier pour sa magnifique architecture. Vous serez guidé à travers le « Pink Rose Garden », le centre d'affaires de Jaipur. Une visite de Jaipur ne peut être complète sans shopping. Jaipur est célèbre pour les vêtements, les tapis, les pierres précieuses et semi-précieuses, les bijoux, les divers objets d'artisanat en bois, en métal, etc…, et aussi pour les peintures et miniatures en soie. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. Nuit à Jaipur.

Jour 13:- De Jaipur à Pushkar, puis retour à Jaipur, par la route (286 kms).
Aujourd'hui, vous serez emmené pour la journée entière en excursion à Pushkar. Vous visiterez la ville de Pushkar - l'un des pèlerinages les plus sacrés pour les hindous et qui est considéré comme l'une des plus anciennes villes existantes en Inde. Il est dit que c’est Brahma qui a créé cette ville sainte pour les Hindous. Quand le démon Vajra Nabha tua les enfants de Brahma, ce dernier frappa le démon avec une fleur de lotus et le tua ainsi. Un pétale de lotus tomba à Pushkar et un lac fût formé là où Brahma exécuta ce sacrifice un jour de pleine lune. On y trouve un temple dédié à Brahma qui est le seul de ce genre dans le monde. Les hindous croient que se baigner dans le lac assurera leur salut. Pushkar est également célèbre pour sa foire aux chameaux où des milliers de chameaux et bovins sont commercialisés. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. Retour puis nuit à Jaipur.

Jour 14:- Jaipur jusqu’à Delhi (274 kms).
Ce jour-là, vous serez transféré de Jaipur à l'aéroport de Delhi, à temps pour votre vol retour. Comme la plupart des vols partent après minuit, l’hébergement à Delhi n’est pas compris ce soir là.

Jour 15:- Départ
Vol de retour ou poursuite de votre voyage.
FIN DE VOTRE CIRCUIT AU NEPAL ET AU RAJASTHAN.