16 Jours / 15 Nuits

Voyage dans le sud de l'Inde

Voyage en Inde du sud Itinraire
Bangalore - Hassan - more
Très bon

Aperçu du tour

Ce circuit de 16 jours couvre quelques uns des lieux touristiques incontournables de l’Inde du Sud comme Belur, Halebid, Alleppey et Kanyakumari. Les plages de Varkala et Kovalam sont les meilleures en Inde du Sud pour y réaliser une lune de miel. Cet itinéraire est aussi très intéressant pour visiter les anciens temples. Services International Ltd, tour-opérateur important en Inde et basé à Delhi, est l’une des meilleures agences pour réaliser un voyage en Inde du Sud et vous propose ce circuit à des prix très compétitifs. Ce voyage culturel vous fera découvrir la plupart des endroits intéressants du Karnataka et du Kerala.


Itinéraire détaillé

Jour 01

Arrivée à Bangalore, puis route jusqu’à Hassan (183 kms).

A votre arrivée à Bangalore, vous serez transféré directement à Hassan par la route. Hassan est une ville dans le Karnataka. Le Karnataka est dérivé des mots Kannada : Karu et Nadu, et signifie «terre élevée». Cet état fut à l’origine de puissants empires Indiens. Au Karnataka l’on trouve l'un des plus grands nombres de monuments protégés au niveau national et c’est l'un des états les plus visités. Les endroits les plus importants touristiquement au Karnataka sont Bangalore, Mysore, Sravanbelgola, Hampi, Badami, Bijapur, etc. Cet état est célèbre pour sa nourriture dont les Bisibele bhath, Uppittu, Benne Dosa, Masala Dosa, Vade, Mysore Pak, etc. qui sont quelques-uns des célèbres plats que vous pourrez gouter. La nuit est à Hassan.

Jour 02

Excursion à Belur et Halebid, puis retour à Hassan (85 kms).

Toute la journée, vous partirez en excursion à Belur et à Halebid. Belur était la capitale de l'Empire Hoysala et possède l'un des plus beaux exemples d’architecture Hoysala, notamment le temple Chennakesava dédié à Vishnu qui a été construit par le roi Vishnuvardhana pour célébrer sa victoire sur les Cholas au 12ème siècle. Il a fallu 103 années pour terminer le temple et ses sculptures représentants des éléphants, des lions, des chevaux, des histoires, des légendes et des danseurs Indiens.

Halebid ou Halibeedu signifie la vieille ville et été également connus comme Dwarasamudra. Elle a été la capitale de l'Empire Hoysala pendant le 12ème siècle. Devant les temples Hoysaleshawara et Kedareshwara on peut y voir un grand lac - Dwara Samudhra qui signifie entrée de l'océan et de la ville tire son nom de ce lac. Les murs du temple sont couverts de représentations de la mythologie hindoue, d’animaux, d’oiseaux et de demoiselles dansantes. Les sculptures du temple sont différentes les unes des autres et on trouve un musée dans ce complexe. Même après 86 ans de travail, le taureau Nandi n’a pas était terminé. Les temples jaïns à proximité sont également très beaux. Après la visite de ces 2 villes, vous reviendrez à Hassan. La nuit est à Hassan.

Jour 03

D’Hassan à Kozhikode par la route (282 kms).

Aujourd’hui vous serez transféré par la route d’Hassan à Kozhikode. Kozhikode précédemment appelé Calicut signifie «palais fortifié». La ville fut également nommée «ville des épices» en raison des importants échanges et transactions de poivre noir, cardamome, etc. qui s’y passaient. Calicut était aussi un célèbre centre de tissage du coton et donna son nom au tissu « calicot ». En 1498, l'explorateur portugais Vasco de Gama débarqua à Calicut et y ouvrit une route commerciale entre l'Europe et l'Inde. Kozhikode est connue pour ses temples et ses églises historiques. Votre visite de Kozhikode vous amène à Kappad, là où Vasco da Gama mis le pied pour la première fois en Inde, au musée Pazhassirajah, qui compte des peintures de Raja Ravi Varma, à Dolphin's Point et au Planétarium. La nuit est à Kozhikode.

Jour 04

De Kozhikode à Thrissur par la route (122 kms).

Ce matin, vous vous dirigerez vers Thrissur précédemment connu comme Trichur. Le nom est dérivé de Thrishivaperur, qui signifie «l'endroit des trois temples de Shiva ». Thrissur a un certain nombre de lieux de culte comme le temple Vadakkumnathan, Thiruvambadi Sri Krishna, les cathédrales catholiques Notre-Dame de Lourdes et Notre-Dame de Dolores, etc. Le festival coloré de Thrissur Pooram se tient ici. Cette ville est la capitale culturelle du Kerala et aussi le lieu où l’on trouve les académies du Kerala : Sangeetha Nadaka, Lalithakala et Sahitya. La nuit est à Thrissur.

Jour 05

De Trissur à Kochi par la route (86 kms).

Ce matin vous serez conduit de Thrissur à Kochi. Le reste de la journée sera libre pour découvrir la ville. Kochi connu auparavant comme Cochin fait référence à la Reine de la mer d'Arabie. Kochi est resté depuis de nombreux siècles un centre très populaire à travers le monde en ce qui concerne le commerce des épices. Le nom de la ville vient du terme Malayalam "Kochazhi" qui signifie petite lagune. Kochi a été mis sur la carte du monde par Vasco-de-Gama. Les Arabes, Portugais, Britanniques et Hollandais ont tous laissé leur empreinte sur l'histoire de Kochi. Après Mumbai, Kochi est probablement la deuxième ville la plus importante sur la côte ouest de l'Inde. Nuit à Kochi.

Jour 06

Kochi.

Pendant la matinée, visite de la ville, durant laquelle vous serez amené à certains des endroits renommés de Kochi, dont les églises portugaises, les mosquées et les temples ainsi que la synagogue juive. Vous serez amené à voir les filets de pêche de style chinois qui sont très présent dans le Kerala. Ils mesurent environ 10 m de haut et se composent de poutres avec un filet tendu qui est plongé dans la mer et une pierre énorme suspendu à l'autre extrémité avec des cordes pour faire contrepoids. Chaque utilisation de ce filet nécessite un groupe de six pêcheurs. Vous disposez d'un temps libre dans l'après-midi. Vous pouvez donc également visiter les autres lieux d’intérêt les plus populaires de Kochi comme le Fort, Hill Palace, Marine Drive, le stade Jawaharlal Nehru, la marina internationale, la plage de Cherai, etc. Dans la soirée, vous pouvez profiter d'un spectacle de danse Kathakali. Nuit à Kochi.

Jour 07

De Kochi à Periyar par la route (145 kms).

Ce matin vous serez transféré de Kochi jusqu’au parc national de Periyar également appelé Thekkady. Periyar est célèbre pour être une réserve d'éléphants et de tigres et abrite de nombreuses espèces animales, comme le tigre du Bengale, l'éléphant indien, le sanglier, le sambar, le léopard, le chien sauvage, le langur, des singes, etc. Il y a une abondance d'oiseaux et de plantes. Une promenade en bateau sur le lac Periyar vous donnera la possibilité d’observer les différents animaux sur les rives. Le parc est entouré de diverses régions de plantations de café, thé, etc. et une visite de ces plantations vaut la peine d’être réalisée. Si le temps le permet, vous pouvez faire une randonnée dans les zones voisines. Vous êtes libre de sélectionner l’activité qui vous conviendra le mieux. Nuit à Periyar.

Jour 08

Periyar.

Vous avez la journée de libre à Periyar. Vous pourrez observer les animaux, faire une randonnée, prendre un bateau et faire une balade sur le lac Periyar ou alors visiter les bazars locaux. Le parc national de Periyar s'étend sur plus de 700 km et est célèbre pour ses forêts denses et ses savanes. Ce parc recense un grand nombre d'animaux et d'oiseaux. Une promenade en bateau pour observer les troupeaux d'éléphants et d'autres animaux autour du lac, formé par le barrage Mullaperiyar qui se trouve sur la rivière Periyar, vous laissera de magnifiques souvenirs. D’autres lieux intéressants à proximité sont Murikkady et ses épices et plantations de café, Chellar Kovil et ses chutes d'eau, etc. Nuit à Periyar.

Jour 09

De Periyar à Alappuzha par la route (128 kms).

Ce matin vous serez transféré à Alappuzha, précédemment connu comme Alleppey. Cette ville pittoresque est aussi connue comme la Venise de l'Orient. Elle est sillonnée de canaux et vous offre des backwaters, des plages et des lagunes. Une croisière dans les backwaters est une expérience inoubliable. Chaque année, le deuxième samedi d’Août, vous pouvez assister à la Nehru Trophy Boat Race sur le lac Punnamada. Kuttanad avec ses rizières continues et ses luxuriants cocotiers est connu comme le grenier à riz du Kerala. C'est l'un des rares endroits dans le monde où le riz est cultivé en dessous du niveau de la mer. La fibre de coco est le produit le plus important fabriqué à Alappuzha.

Alleppey sur la mer d'Oman, possède de nombreux canaux qui serpentent à travers la ville. Alappuzha est une destination touristique très importante du Kerala. Les backwaters du Kerala sont un réseau de grands lacs reliés entre eux par des canaux et alimentés par les rivières. Les backwaters sont formés à cause des vagues et des courants marins, qui créent des îles formant des barrières naturelles. Ici, vous monterez à bord d'un bateau hôtel pour sillonner les backwaters du Kerala. Séjourner une nuit sur l’un de ces bateaux appelés kettuvallam a beaucoup de charme. Ces bateaux été utilisés autrefois pour transporter le grain et sont couvert d’un toit de chaume qui protège du soleil et de la pluie. Ce sont comme des chalets flottants avec tout le confort nécessaire. La nourriture est cuite à bord par le personnel. Vous passerez la nuit à bord.

Jour 10

D'Alleppey à Varkala par la route (116 kms).

Ce matin, vous vous dirigerez vers Varkala. Vous aurez le reste de votre journée de libre. Le mythe sur l'origine de Varkala raconte qu'un roi Pandyan qui avait péché fut obligé par Brahma de construire un temple ici pour s'absoudre de ses péchés. Varkala possède des falaises qui donnent directement sur la mer d'Arabie. La plage de Varkala aussi connu sous le nom de Papanasam est un bel endroit pour profiter du soleil et se baigner dans la mer. À proximité on y trouve également beaucoup de centres de traitement ayurvédique. La nuit est à Varkala.

Jour 11

Varkala.

Vous aurez la journée de libre à Varkala. Varkala est un village paisible et tranquille disposant d’une superbe plage où la mer est calme. Varkala est connu comme Dakshin Kashi – le Bénarès du Sud en raison de son temple Janardana Swami Vishnu vieux de 2.000 ans. Le mausolée de Sree Narayana Guru, qui a établi le Sivagiri Mutt, compte de nombreux fidèles. Cet endroit est le centre de la Sree Narayana Dharma Sangham, qui enseigne « une caste, une religion, et un seul Dieu ». Le fort Anjengo se trouve à proximité. Il a été choisi par les Britanniques en 1684 comme leur premier bâtiment de commerce. Il y a un cimetière dans le fort qui contient les corps des premiers occupants, et la plus ancienne sépulture date de 1704. Le tunnel de Varkala est long de 924 m. La construction commença en 1867 et dura 14 ans. La nuit est à Varkala.

Jour 12

De Varkala à Kovalam par la route (58 kms).

Ce matin, vous serez transféré de Varkala à Kovalam, l'une des plus belles plages au monde. Le reste de la journée sera libre pour profiter de la plage et vous relaxer.. Kovalam signifie « bosquet d'arbres à noix de coco ». C’est une ville sur les bords de la mer d'Arabie et le paradis du sud Indien. Maharani Sethu Lakshmi Bayi de Travancore y avait construit le château Halcyon dans les années 1920. Kovalam possède beaucoup de salons de traitements ayurvédiques. La ville compte aussi de nombreux hôtels sur la plage quihôph offre des traitements ayurvédiques pour la récupération et la régénération. La nuit est à Kovalam.

Jour 13

Kovalam.

Vous aurez la journée libre à Kovalam pour vous détendre. Kovalam est une ville importante pour la réalisation d’un voyage de lune de miel au Kerala. Kovalam dispose de trois plages qui forment un croissant. La plage du phare tire son nom du phare Vizhinjam situé sur un promontoire rocheux. La plage d’Eve également connu comme Hawa plage offre des eaux bleues et calmes. La plage de Samudra est plutôt fréquentée par les pêcheurs locaux. Le port de Vizhinjam est à seulement 3 km et est connu pour ses temples, ses églises et sa mosquée. On y trouve une grande variété de poissons. Le surf est très pratiqué à Kovalam et les adeptes pourront en profiter. De plus l’eau fraiche de la mer est idéale pour vous baigner. N’hésitez pas non plus à profitez d'un massage ayurvédique à l'huile et un bain d'huile réalisés par des experts. La nuit est à Kovalam.

Jour 14

De Kovalam à Kanya Kumari par la route (88 kms).

Aujourd’hui vous serez conduit de Kovalam.à Kanya Kumari, également connu comme le cap Comorin. Cet endroit est le point le plus au sud de l’Inde continentale, où l'eau de la mer d'Oman, le golfe du Bengale et l'océan Indien se rencontrent. Kanya Kumari est un lieu saint pour les Hindous avec deux des 51 temples Shakti Peethas Bhagavathy et Shuchindram présents ici. La légende raconte que Kanya Devi, une incarnation de Parvati devait se marier avec Shiva. Comme Shiva ne s'est pas présenté à la noce, le riz et autres grains destinés à la fête sont restés non cuits. Le grain cru s’est ensuite transformé en pierres et il est dit que ce sont ces pierres sur la rive, et qui ressemblent à du riz. Vous prendrez le ferry pour rejoindre le Vivekananda Rock Memorial, avec sa statue de 133 pieds de hauteur du saint-poète tamoul Thiruvalluvar. Swami Vivekananda avait médité ici pendant trois jours. Le mémorial de Gandhi a été construit là où l’une des urnes contenant les cendres de Gandhi a été conservée avant son immersion. Kanya Kumari est connu pour ses spectaculaires levers et couchers de soleil. Nuit à Kanyakumari.

Jour 15

De Kanyakumari à Thiruvananthapuram par la route (86 kms).

Ce matin, vous serez transféré de Kanyakumari à Thiruvananthapuram. Thiruvananthapuram précédemment connu comme Trivandrum signifie la "ville du Seigneur Ananta". Le nom vient de la divinité du temple de Sri Padmanabhaswamy. Dans le temple, Padmanabaha (Vishnu) est allongée sur Anantha (Sheshanag). La ville est récemment devenue célèbre dans le monde, lorsque certaines des voûtes souterraines du temple ont été ouvertes. On y découvrit un trésor valant des milliards, ce qui en fait désormais l'un des temples les plus riches du monde. D’autres voûtes restent encore à ouvrir. Seuls les hindous ont la permission d’entrer dans le temple.

La visite de Thiruvananthapuram vous amène au temple de Sri Padmanabhaswamy et au musée Napier. Le musée Napier est un musée d'art et d'histoire naturelle, qui a été nommé d'après Lord Napier, un ancien gouverneur de Madras. Le musée est fermé le lundi, le mercredi après-midi et certains jours fériés. Les dirigeants de Travancore avaient beaucoup d’intérêt pour l'art et la culture. Certains des artistes célèbres ici sont le Maharaja Sillon Thirumalai, Drayman Hampi et Raja Ravi Varma. Raja Ravi Varma est connu mondialement pour ses peintures. Vous pourrez voir ses peintures ainsi que des peintures de Nicholas Roerich à la Sree Chithra Art Gallery, à un autre endroit de la ville mais qui fait aussi partie du musée Napier. Le musée possède une belle collection d'idoles en bronze, de vieux ornements, etc. et aussi un temple-char. L'un des zoos les plus anciens de l'Inde est également une partie du musée. La nuit est à Thiruvananthapuram.

Jour 16

Départ.

Ce matin, vous serez transféré à l'aéroport à temps pour votre vol retour / vol de correspondance.

FIN DE VOTRE CIRCUIT EN INDE DU SUD


Carte d'itinéraire

Prenez contact avec nous
WhatsApp